Trouvez votre scooter électrique au SVEM 2019

scooter-electrique-2twenty-roma-argent

Le Salon du véhicule électrique de Montréal est un événement qui existe depuis seulement deux ans et qui gagne progressivement ses lettres de noblesse. La prochaine édition, qui sera aussi la troisième est prévue pour les 3, 4 et 5 mai 2019 à Montréal, plus précisément à la Place Bonaventure. Les chiffres de la dernière édition montrent bien que l’événement est un véritable succès. Au total ce sont plus de 23 486 personnes qui ont visité le salon, elles ont assisté aux 30 conférences qui ont été organisées. En plus des conférences les visiteurs ont pu assister aux 2000 essais sur routes qui ont été mis en place par les concessionnaires et constructeurs représentés. Les passionnés de petits véhicules électriques tels que le scooter électrique https://www.gridam.com/2019/03/2twenty-un-scooter-electrique-aux-lignes-retro/, le vélo électrique, le hoverboard et autres ont assisté aux 3 000 essais destinés à ces engins. Du côté des exposants, ils étaient environ 70 à présenter leurs produits et services. Précisons que le salon a été diffusé sur les médias nationaux et internationaux à l’intention de plus de 33 millions de personnes.

Le salon sera accessible au prix de 15 dollars, et 10 dollars pour les membres CAA Québec, l’entrée sera gratuite pour les enfants âgés de 12 ans et moins. L’engouement autour des deux premières éditions de ce salon prouve bien que les sociétés modernes comptent avec l’électrification des moyens de transport. Le phénomène est totalement démystifié et il est en pleine évolution. Désormais le scooter électrique et les autres véhicules à assistances électriques sont à la mode, ils sont branchés et séduisent par leur finesse et surtout parce qu’ils sont « verts ». Dans la continuité du SVEM et au vu de l’engouement des participants et visiteurs, les organisateurs du SVEM et du Salon international de l’auto de Québec ont décidé de s’unir autour d’un événement commun.

L’événement né de cette association sera le Salon du véhicule électrique de Québec, et il se tiendra les 24, 25 et 26 mai 2019 au Centre de foires de Québec. Le Salon international de l’auto de Québec est devenu très fréquenté au fil des années et attire de plus en plus de visiteurs passionnés de scooters électriques et autres véhicules à assistance électrique. Le SVEM quant à lui est un événement reconnu pour l’expertise dont il fait preuve et est désormais reconnu au sein de la communauté de la mobilité électrique. Avec ce nouveau partenariat conclu entre les deux événements, le Salon du véhicule électrique de Québec bénéficie de multiples atouts et ne manquera pas de rassembler les expertises les plus pointues dans le domaine et de satisfaire les visiteurs de plus en plus exigeants.