Sun Festival à Marrakech

Sun-Festival-Marrakech-001

Marrakech est sans doute une des villes les plus pleines de vie et les plus fascinantes du Maroc. Parmi les nombreuses activités culturelles et de loisirs qu’offre la ville, les festivals de toutes sortes sont notables et comprennent des genres comme la musique, le cinéma, le théâtre, la comédie, la danse ou la magie. Un des festivals les plus jeunes et les plus attrayants de la ville est le Sun Festival, qui a célébrée sa 2ème édition en juillet 2009 chargé d’énergie, d’enthousiasme et de qualité.

Le Festival National de la Jeunesse et de la Musique (FNDJEM) est l’événement musical insigne de la jeunesse marrakchi. Comme son nom l’indique, il a été conçu et créé par des jeunes pour les jeunes qui se sont proposés plusieurs objectifs.

Tout d’abord, le Sun Festival est une célébration de la nation marocaine et de son patrimoine, notamment si on tient compte qu’il coïncide sur le calendrier avec les fêtes nationales de la Jeunesse et du Trône. Dans ce sens, l’association Marock’Jeunes, qui organise le festival, espère pouvoir porter le drapeau marocains aux sommets les plus hauts.

Un autre objectif du Sun festival est de proposer un grand éventail d’événements et d’activités en rapport avec la jeunesse, le monde de l’art et la culture. Lors de cette édition, les personnes présentes pourront non seulement profiter de soirées musicales magnifiques, mais ils pourront également participer dans plusieurs ateliers animés par des professionnels et dans des conférences sur des sujets en rapport avec les jeunes (tels que l’environnement, le développement, la musique, etc.). Le festival s’est également proposé de devenir un tremplin qui permette les jeunes talents de se faire connaître et de leur fournir des occasions de développer leurs capacités et leurs carrières artistiques.


D’autre part, le Sun Festival a des objectifs qui changent chaque année, de sorte que chaque édition est originale et unique. Les sujets principaux de cette deuxième édition seront la musique house et electro  et les DJs. Ainsi, le Sun Festival apportera une nouvelle innovation à la ville, puisqu’il introduit la première scène à Marrakech totalement consacrée aux DJs.

De plus, le Sun Festival, lors de cette deuxième édition, est devenue plus international pour pouvoir ainsi mettre en marche un dialogue entre le Maroc et le reste du monde à travers la musique, l’art et la culture des jeunes. Plusieurs artistes venus de la Finlande, le pays invité d’honneur de cette deuxième édition, participeront au festival, à côté d’artistes de l’Espagne, de la France et d’autres pays.

Un des moments les plus remarquables de cette édition sera sans doute la présentation en exclusive du spectacle “Tenor o no tenor”, présenté par le trio espagnol formé par les deux spectaculaires sopranos Alicia Murillo et Mayca teba et le pianiste élégant et extrêmement doué José Manuel Vaquero. Le spectacle de cet ensemble professionnel offrira le jeune public marocain l’occasion de découvrir et de réfléchir sur les rôles de genre et leur relation avec la musique et la vie.

Venez donc découvrir Marrakech et profitez de sa vie culturelle animée et de sa scène festivalière très variée. Une fois arrivés dans la Ville Ocre, vous pourrez loger dans un des excellents hôtels de Marrakech ou dans une des charmantes riads de Marrakech pour pouvoir jouir de l’offre culturelle de cette ville magnifique. Vous pouvez également choisir une villa à Marrakech pour votre logement pour profiter de la culture rurale et des fêtes et célébrations populaires qui ont lieu dans ce pays splendide qu’est le Maroc.

Sun-Festival-Marrakech-002