Quelles couleurs choisir pour une chambre d’enfant ?

 

2908_a9658_075w_flow_740x555

La chambre d’un enfant est un lieu important pour lui comme pour ses parents. Cet espace doit lui être réservé pour qu’il puisse évoluer et grandir dans un environnement adapté à ses besoins. De très nombreux parents se demandent souvent comment faire pour aménager la chambre de leur bambin ou encore la meilleure combinaison de couleurs à choisir pour qu’il puisse faire de beaux rêves en toute circonstance et qu’il s’y sente bien en sécurité.

Depuis quelques années, les spécialistes de la décoration intérieure comme les créateurs de meubles ont tout mis en œuvre pour faciliter le choix des parents en proposant une vaste gamme de produits allant du choix de la peinture ou des sols au meilleur lit ou encore au meilleur thème pour les bébés comme pour les adolescents en plein crise de rébellion ! Chaque âge à ses propres besoins comme ses propres envies aussi bien au niveau de l’aménagement que de la couleur des murs ou de la décoration mais en matière de peinture, vous ne pouvez pas associer et marier toutes les couleurs entre elles, il faut une certaine cohérence.

Voici quelques conseils pour savoir quelles sont les bonnes couleurs et comment bien les choisir sans faire de faux pas ! Pour une chambre douce et claire mais aussi remise au goût du jour, optez pour des tons pastel, poudrés comme des jaunes clairs, des roses pales ou encore du vert pour les chambres des petits garçons. Vous pouvez aussi jouer sur deux couleurs avec le blanc comme couleurs dominantes et des touches de bleu marine. Évitez de préférence les couleurs trop appuyées et trop éclatantes car elles ont tendance à rendre la pièce beaucoup plus petite qu’elle ne l’est en réalité. Vous pouvez demander des conseils auprès d’autres parents sur les forums dédiés au sujet mais aussi à des professionnels du secteur pour une chambre d’enfant parfaite !