Que faire après le nettoyage du châssis de son buggy à Marrakech ?

buggy à Marrakech

Une fois que vous avez entamé le nettoyage de votre buggy à Marrakech, et démonté l’ensemble de l’engin, il ne vous reste que le châssis qui peut être imposant et difficile si on ne sait pas comment s’y prendre. Petite précision : Il est préférable de se renseigner sur les méthodes de montage et de démontage du moteur avant de se lancer dans le nettoyage d’un buggy. Le châssis d’un buggy se nettoie avec de l’eau savonneuse. Pour certaines vis, il est parfois nécessaire de se servir du frein filet qui permet de diminuer le desserrage de certaines vis. Vous pouvez par exemple vous en servir sur la vis qui maintient l’axe dans l’hexagone de vis. On retrouve sur le marché du frein filet vert, du frein filet bleu et du frein filet rouge. Le plus recommandé est le frein filet bleu. Pour avoir accès au train arrière et le nettoyer, vous pouvez retirer les vis en dessous du châssis et démonter l’ensemble. Triez les pièces que l’on peut nettoyer à l’eau savonneuse.

Contrôles à effectuer pendant le nettoyage du buggy

Pendant le nettoyage du buggy à Marrakech, vous avez l’occasion de faire quelques contrôles sur le fonctionnement de votre engin. Tout d’abord, vous pouvez vérifier l’état des roulements dans les roues. Si vous vous rendez compte que le roulement est grippé, vous pouvez le dégripper si c’est un roulement avec des flasques en caoutchouc. Pour cela, vous devez démonter les flasques avec beaucoup de minutie, c’est une opération délicate parce que la flasque ne doit pas être abîmée. Servez-vous ensuite du W40 pour que le roulement se vide du liquide noir qu’il comprend. Faites tourner le roulement avec la main pour en extraire toute la saleté.

Faites cette opération encore et encore, jusqu’à ce que la rotation du roulement soit libre. Vous pouvez vous servir d’un compresseur pour extraire la saleté du roulement. Une fois que le roulement de votre buggy à Marrakech est dégrippé, vous devez y mettre de la graisse ou de l’huile. Notons qu’un roulement qui fonctionne à grande vitesse et qui n’est pas graissé par de l’huile ou de la graisse ne durera pas très longtemps. Si le jeu des rotules est trop important, vous devez changer les billes ou les rotules déjà usées. Ce sont des étapes que vous devez faire avec beaucoup de précautions si vous ne voulez pas perdre votre buggy au fil du temps.