Pour quelles raisons s’offrir un riad à Marrakech ?

Riad avec picine à Marrakech

Vous avez envie de changer de commencer quelque chose de nouveau loin de la grisaille de la France et surtout loin de votre train-train quotidien ? Vous avez envie de changement et d’ouverture au moins quelques semaines par an en vous offrant la résidence secondaire dont vous rêvez depuis de longues années ? S’offrir une location dans riad Alrimal à Marrakech vous permet de tenter votre chance ailleurs et de pouvoir relaxer loin de chez vous !

Mon riad à Marrakech !

Riad dans la Medina de Marrakech

Dans notre inconscient, quand on entend parler autour de nous de « riad » on pense tout de suite à Marrakech, son soleil, sa beauté et son souk. Il est vrai que la ville ocre est une ville incroyable aux Mille et Une facettes ce qui n’est pas pour déplaire aux voyageurs du monde entier qui décident d’y poser leur valise le temps de quelques jours, quelques mois ou pourquoi toute une vie. Le charme opère dans la plupart des cas mêmes si certains trouvent la destination un peu trop survendue mais qu’importe la ville ocre est la ville ocre et elle restera toujours une ville fascinante aux yeux de tous !

Si Marrakech est une ville fascinante, ses nombreux riads tous plus beaux les uns que les autres attirent également l’appétit des investisseurs, petits ou plus gros, qui ont envie de changer de vie ou d’investir dans une maison secondaire pour passer leurs vacances au calme à l’ombre des palmiers. Avant de pouvoir profiter de la douceur de vivre de la ville, il faut tout d’abord savoir comment choisir son riad et ce que l’on veut en faire ? Si c’est simplement pour les vacances, comme résidence principale ou pour en faire un commerce comme des chambres d’hôtes, un restaurant,…

Avant de se lancer dans la recherche d’un riad à Marrakech, il faut d’abord savoir ce que c’est car beaucoup de maisons ne sont plus des riads mais des maisons d’habitation ou encore des villas. Le terme exact correspond à une maison ancienne disposant d’un patio de plus de 100 m2 avec quatre petits parterres pour arbres et arbustes ainsi qu’une fontaine ou un petit point d’eau en son centre. Un riad n’a pas de piscine ou de signes extérieurs de richesse. Tout est conservé, protégé à l’intérieur comme on protégerait un joyau du regard des autres.

Les différents atouts d’un riad !

riad de luxe à Marrakech

Marrakech est une ville qui fait rêver mais aiguise également tous les appétits. Beaucoup pensent faire une bonne affaire en achetant un riad et en ouvrant une maison d’hôte ou des chambres d’hôtes à Marrakech mais le revers de la médaille est souvent peu glorieux pour ceux qui se jettent dans cette grande aventure tête baissée sans avoir pris le temps de se pencher sur ce projet épineux.

Habiter ou séjourner dans un riad à Marrakech a de nombreux avantages non négligeables que beaucoup de voyageurs étrangers apprécient à leur juste valeur. Un Riad à Marrakech est un écrin de calme et de verdure situé en plein cœur de la médina de Marrakech. Vous pourrez vous reposer loin de l’agitation des souks et de la Place Jemâa-el-Fna. En plus de l’authenticité de ces maisons ancestrales, vous pourrez également profiter de l’hospitalité légendaire des marocains de votre quartier, de votre derb. Avant de vous lancer dans la grande aventure de l’achat d’un riad à Marrakech, le mieux est de commencer tout en douceur en venant passer quelques jours par an ou quelques semaines voire un ou plusieurs mois dans un riad ouvert au public ou dans un riad en location. Cela vous permettra de prendre vos marques dans la médina et de voir si vous vous y sentez bien tout simplement ! Vous saurez enfin si vous pouvez vous offrir ou non un riad à Marrakech !

Bonne découverte à tous !