Quel moyen choisir entre le taxi moto ou le taxi scooter à Paris ?

taxi moto paris

Le matériel de transport utilisé est le principal atout des entreprises qui exercent dans le secteur du taxi moto à Paris ou ailleurs en France. C’est l’élément principal : celui qui transporte les personnes, qui génère du revenu. Le choix de l’équipement donc doit être optimal, l’engin doit être à la fois confortable, sécurisé et performant. En termes de taxi moto à Paris, les deux principaux modèles de motos que l’on retrouve dans la profession sont la Honda Goldwing 1800 cc et la moto BMW K1200 LT, parmi les centaines de modèles de motos que l’on retrouve sur le marché, celles-là assurent le bon rapport qualité-prix, elles sont confortables, très bien équipées et ont des performances assez intéressantes sur la route. Le confort que ces engins proposent a tout de même un prix, c’est pour cette raison notamment qu’une course en moto coûte plus cher qu’une course en taxi scooter.

Et les taxis scooters dans tout cela ?

Quand on parle de Bluebird Privileges, on pense essentiellement aux motos, alors que de plus en plus, on observe l’apparition des scooters dans ce corps de métier, et on parle dorénavant de taxi scooter. Une fois de plus, les équipements haut de gamme sont privilégiés par les sociétés de transport. Dans cette catégorie, les options ne sont pas très nombreuses, le véhicule qui remporte tous les suffrages est le Suzuki Burgman 650. Ce véhicule est ce que l’on retrouve de meilleur dans le domaine, il se comporte plus comme une moto qu’un scooter, surtout par ses caractéristiques. Ses principales caractéristiques sont : une sellerie chauffante et un dosseret pour le passager, bonne maniabilité en zone urbaine, des larges reposes pieds pour les passagers, un système de freinage ABS, peut être rangé assez facilement.

En zone urbaine, ce scooter n’a rien à envier aux autres véhicules qui font du taxi moto à Paris, toutefois il ne convient pas de s’en servir sur de longues distances, notamment s’il faut se rendre en périphérie ou en dehors de la ville. Un taxi moto sera plus efficace et plus confortable sur les longues distances. On trouve également des scooters à 3 roues qui peuvent rassurer les personnes qui n’en ont pas l’habitude. Les scooters électriques également sont de plus en plus nombreux dans nos villes, ces engins permettent de gagner du temps en contribuant à la préservation de l’environnement. Le taxi scooter présente l’avantage de polluer moins que le taxi moto. Niveau prix, le taxi scooter revient moins cher que le taxi moto et tout aussi efficace, sinon plus, pour la circulation dans les zones urbaines, vu qu’il est moins massif qu’une moto.