Le miki breton revient dans la tendance

miki url friend

Lorsque l’hiver arrive, il n’y a pas d’autre choix que de se couvrir autant que possible de la tête aux pieds. Tous les accessoires y passent : écharpes, manteaux, pulls, etc. La tête ne doit pas être en reste. On retrouve de nombreux accessoires de tête, pour tous les styles et de toutes les formes qui remédient ce problème, parmi lesquels le célèbre miki breton qui redevient le chouchou des foyers . Rappelons que le port de ce bonnet a été démocratisé par le commandant Cousteau. Vous pouvez visitez la collection sur le site https://www.betonxcire.com/23-shop/forme-miki. De nombreuses questions restent tout de même en suspens, est-ce que le miki breton est un bonnet comme les autres ? Nous apporterons quelques éléments de réponse dans cet article.

Quelle différence y’a-t-il entre un bonnet et un miki breton ?

Le miki breton comme son nom l’indique si bien est un accessoire de tête originaire de la Bretagne, plus précisément dans le milieu maritime. À l’époque, ce bonnet était porté par les employés du port qui le préféraient de couleur noire. C’est progressivement qu’il s’est démocratisé, d’abord par les personnes qui souhaitaient affirmer leur appartenance à la Bretagne et plus tard par ceux qui aimaient cette tendance. Au final de nombreux créateurs se sont approprié le concept qui est aujourd’hui très populaire et apprécié. Le mot « miki » viendrait du breton « mi » signifiant moitié, la définition de « ki » n’est pas clairement connue, mais on suppose qu’il signifierait « bonnet » ou « chapeau ». En gros « miki » signifierait moitié chapeau/bonnet. Le miki est un bonnet de forme arrondie doté d’un revers, mais qui ne couvre pas les oreilles, donc il ne peut pas être considéré comme un bonnet. Le miki n’étant pas un bonnet, il est plutôt une sorte de mélange entre le bonnet et la casquette sans visière. Toutefois par habitude ou par déformation, le miki est désigné sur les sites de vente et autres boutiques en ligne comme un « petit bonnet ».

Le miki breton est un bon accessoire pour garder la tête au chaud sans obstruer les oreilles. Actuellement cet accessoire est l’un des favoris des adeptes de la mode hipster, et il s’accorde aisément avec tous les types d’habillement, hip-hop, streetwear, sportswear, hipster, etc. De style épuré et sobre, c’est un bonnet que l’on retrouve surtout dans les tons noir, gris, bleu et parfois rouge. À l’inverse du bonnet standard, le miki s’adapte parfaitement à la tête de celui qui le porte, c’est un bonnet qui correspond à tout le monde et à tous les styles vestimentaires. En termes de look, ce bonnet convient aux petits comme aux grands hommes, il peut vous conférer un style marin en l’associant avec un ciré, un look sport en y associant un vêtement à capuche, un look dandy en y associant un blazer. Autant de looks que vous pouvez tester avec ce petit accessoire. Pour un look un peu plus travaillé, vous pouvez porter votre miki avec une chemise de bûcheron, une paire de bottes noire et un jeans denim droit. Pour une touche plus excentrique, n’hésitez pas à porter des bretelles dépareillées du reste.

Quelle tendance adopter avec le miki breton ?

Ne perdez jamais votre bonnet des yeux, il pourrait vous servir, peu importe la saison, et donner du punch à votre look. Généralement on considère que le bonnet se porte uniquement pendant les saisons froides. Seule la communauté des skaters et sportifs de la glisse considère que c’est un accessoire qui peut être porté en toute circonstance. D’ailleurs il a fallu un certain temps pour que les grandes marques et les créateurs renommés intègrent le miki breton, le bonnet en général dans leurs collections. Nos voisins asiatiques par contre étaient en avance sur cette tendance du bonnet. Depuis plusieurs années les bonnets y sont très populaires, c’est vrai qu’ils tiennent au chaud même en saison estivale, mais ils sont très à la mode. Osez le miki, l’association parfaite entre la casquette et le doux bonnet des Alpes. Béton x Ciré est l’une des marques qui produit et distribue le miki, elle propose de beaux modèles sous différents matériaux : le velours, le denim, etc. De quoi vous donner une allure rétro et chic qui ne manquera pas d’attirer l’attention.

Les miki bretons ont du charme surtout grâce à leur coupe et les matériaux dont ils sont faits. Ils sont essentiellement faits en matières naturelles comme le coton. Bien évidemment cela se reflète dans leur prix. Ce sont des fabrications purement françaises et de bonne qualité. Le miki breton est en parfait accord avec la tendance « less is more » qui recommande la simplicité, mais aussi la qualité des articles et accessoires, pour un style épuré et élégant. Le miki reste le meilleur retour de l’année, une renaissance de cet accessoire qui s’inscrivait déjà à l’époque dans les canons de la mode tels que nous les connaissons aujourd’hui. Vous savez désormais quelle est la différence entre un bonnet standard et le miki breton. Le miki qui est un produit purement français présente de nombreux avantages et est un accessoire véritablement à la mode. Vous ne manquerez pas de plaire et d’être dans le vent en l’associant à vos différentes tenues, peu importe le style pour lequel vous optez. N’hésitez plus, foncez dans un magasin pour vous offrir votre miki si vous n’en avez pas encore un, vous ne le regretterez pas.