Investir dans l’immobilier à Marrakech : bonne ou mauvaise idée ?

vente villa avec mauresque-immobilier

Le marché de l’immobilier à Marrakech est aussi riche que varié. Contrairement à ce que certains investisseurs peuvent penser, le pays est en grand développement depuis le début des années 2000 et le secteur a su rebondir depuis la crise qui a touché de nombreux secteurs dans le monde depuis 2007. Le secteur immobilier et l’agence Mauresque Immobilier a connu quelques turbulences mais de bonnes affaires sont encore à faire pour ceux qui savent prendre quelques risques et qui aiment Marrakech !

Investir dans l’immobilier à Marrakech !

En matière d’investissement, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise idée. Cela est très difficile à dire, à quantifier ou à comprendre. Comme disent de nombreux grands économistes, tous les investissements comportent des risques le tout est de savoir les percevoir au bon moment et de prendre les temps décisions en temps voulu.
Au début des années 2000 et la multiplication des programmes immobiliers, les promoteurs avaient l’avantage, l’ascendant sur les clients et pouvaient leur dire d’aller voir ailleurs si les conditions de vente comme la partie au « noir » ou encore les prix n’étaient pas à leur goût. Aujourd’hui beaucoup de choses ont changé et les hautes autorités ont pris des mesures drastiques pour mettre fin aux pratiques dites « illicites » ou « opaques » qui étaient monnaie courante il y a quelques temps encore.
Actuellement, vous pourrez faire de bonnes affaires sur le marché de l’immobilier à Marrakech car depuis 2007 et la flambée des prix de 2005 la plupart des quartiers ont enregistré des baisses pouvant aller jusqu’au 25% de quoi vous donner envie de devenir l’heureux propriétaire d’un bien au cœur de la ville ocre que ce soit une résidence principale comme une résidence secondaire.

Comment faire pour investir ?

Vous avez trouvé un bien immobilier à Marrakech à la hauteur de vos attentes mais vous ne savez pas comment faire pour investir, quelles démarches engagées ?
Comme dans tous les pays du monde que ce soit en France ou ailleurs, il est indispensable de respecter certaines étapes et démarches pour ne pas se tromper. Le mieux est de faire appel à un professionnel de l’immobilier, à un agent pour qu’il vous aide et vous aiguille. Dans un premier temps, vous devrez commencer par ouvrir un compte bancaire en dirhams convertibles en devises (euros, dollars,…). C’est à l’acquéreur de régler les taxes dues. N’oubliez pas de bien vérifier que votre bien dispose d’un titre de propriété conforme à la loi pour ne pas avoir de surprise ou voir votre vente annulée.
Investir dans l’immobilier à Marrakech reste une bonne idée si vous avez les fonds et l’envie de vous lancer dans une toute nouvelle aventure à moins de trois heures d’avion des grandes capitales européennes !