Les constructeurs Peugeot et Micro, pionniers de la mobilité urbaine grâce à la trottinette électrique

trottinette electrique

Les constructeurs Peugeot et Micro sont assez connus dans le monde de la mobilité urbaine, l’un pour ses voitures qui existent sur le marché depuis des dizaines d’années, les deux pour la trottinette électrique https://trottinette-electrique-journal.blogspot.com/. Les deux marques se sont associées afin de mettre sur le marché un bijou de technologie extrêmement optimisé. Il s’agit de la trottinette électrique E.-kick. Cette trottinette répond aux différents enjeux de la mobilité urbaine. Avec cet engin, les utilisateurs bénéficieront d’une expérience de mobilité multimodale particulière, et il leur permettra de réaliser une partie des kilomètres de leur trajet de manière ludique. L’engin a été dévoilé au mois de mai dernier pendant le lancement du nouveau SUV de Peugeot, le 3008. L’E.-kick est vendu exclusivement par Peugeot et Micro. Peugeot se démarque de ses concurrents en proposant des véhicules à deux, trois ou quatre roues. Historiquement parlant, la marque a positionné la mobilité urbaine au centre de ses préoccupations.

Micro est et reste le leader mondial en termes de trottinettes électriques. Depuis 20 ans, la marque propose des expériences inédites pour la mobilité de toute la famille. Les deux marques ont en commun la même vision pour relever les défis de la mobilité dans un contexte où la circulation dans les centres-ville est devenue de plus en plus difficile. Forts de leurs acquis et de leurs expériences dans le domaine, les deux marques offrent un engin qui met à la disposition de l’utilisateur la fluidité, la facilité. De cette manière les déplacements en ville seront optimisés, dépendamment des circonstances et des envies qui se présenteront. Question poids, cet engin s’avère extrêmement performant avec ses 8,5 kg. On y retrouve également des performances assez impressionnantes et innovantes.

Le dispositif d’assistance électrique « Motion Control » est produit par la société Micro, ce système est intégré à la batterie et au moteur et optimise l’assistance en fonction des besoins de l’utilisateur, offrant une autonomie de 12 kilomètres. Les déplacements peuvent se faire à une vitesse de 25 km/h et pour assurer un peu plus la sécurité du conducteur, le frein classique et le frein moteur sont associés. Faisant de l’E.-kick une trottinette électrique ultra-sécurisée. Peugeot propose sur cet engin un bras guidon conçu par Peugeot Design Lab, qui associe praticité et esthétique. Les mécanismes intégrés dans ce bras permettent de plier l’engin en quelques secondes et de le transporter facilement. L’e-kick peut être utilisée pour le transport, le roulage et peut être rangée facilement. Notons qu’en rangeant l’e-kick dans votre SUV Peugeot 3008 en se servant du dock-station, la batterie se recharge automatiquement lorsque le véhicule est en marche, mais vous pouvez aussi la recharger sur une prise électrique normale.