Aller faire un trekking dans le désert du Maroc

trekking dans le désert du Maroc

Envisager de se lancer dans un trekking dans le désert du Maroc n’est pas une aventure à prendre à la légère. Il est important d’analyser tous les paramètres de la situation, savoir où on veut aller, les équipements à préparer, avec qui y aller, etc. Tout d’abord il faut savoir que le premier trekking ne peut pas être abordé comme le deuxième ou le troisième, seulement certains itinéraires sont adaptés pour les nouveaux trekkeurs. Parmi les itinéraires qui conviennent aux nouveaux, nous pouvons recommander ces derniers : des trekkings de 8 jours dans les régions du Djebel Siroua, les Flèches du Sarhro, l’Erg de Merzouga et Casbahs, la trace des caravanes, mais aussi un trekking de 14 jours dans le toubkal. Ce sont des itinéraires qui apportent du plaisir aux yeux, qui vous font profiter d’une ambiance particulièrement reposante et qui vous font découvrir le Maroc dans son état naturel, avec des populations intéressantes.

Faire des voyages de ce style présente quelques avantages. Tout d’abord, vous aurez l’opportunité de découvrir les facettes du désert avec ses oasis, ses palmeraies et ses fossiles. Ensuite, c’est une bonne façon d’aborder le désert pour la première fois. Passer deux nuits dans les camps aménagés pour l’occasion qui comprennent des tentes berbères, des lits, un restaurant, des douches et d’autres commodités, vous donnera l’occasion de vivre au plus près de la nature. Lors de votre transfert vers le désert, pour commencer le trekking dans le désert du Maroc, vous aurez l’occasion de découvrir la ville de Marrakech avec ses souks, ses places, ainsi que l’Atlas marocain qui n’est pas trop loin. En plus de la possibilité de partir de plusieurs villes du pays, vous bénéficiez d’un bon rapport qualité-prix.

Durant vos trekkings dans le désert du Maroc, vous pourrez plonger dans la nature durant plusieurs jours de suite. Le trekking est organisé en marches itinérantes en autonomie, loin de toute infrastructure moderne. Pour des voyageurs de niveau 3, il s’agira de marcher pendant environ 5 heures chaque jour, sur des sentiers en affrontant entre 600 et 800 mètres de dénivelés sur une distance approximative de 15 kilomètres. Pendant un trekking de ce style, vous devez vous faire entourer de guides, qui sauront vous donner les astuces et vous accompagner pendant votre voyage. De cette manière vous pourrez profiter tranquillement de votre séjour et des paysages que le Maroc vous offre.